Contact presse

Laura THOMASSET

Le visuel de l’affiche du 47e festival international du court métrage est installé depuis le 14 janvier sur un lieu emblématique de Clermont Ferrand : les Pistes (Parc Cataroux – Michelin). Il y restera jusqu’en mai prochain et offrira aux automobilistes transitant par cet axe une vue imprenable sur l’affiche créée par Marie Larrivé à l’occasion de cette prochaine édition.
C’est historique : jamais encore Michelin n’avait jusqu’alors offert une telle visibilité sur ses murs à une structure extérieure. La représentation des Pistes se dessinant sur l’horizon du visuel n’y est sans doute pas pour rien et a su séduire la célèbre entreprise clermontoise. L’occasion de rappeler aux Clermontoises et Clermontois que le plus grand festival au monde consacré au format court se tient ici-même, dans leur ville, depuis près d’un demi-siècle.
Cette opération a pu être possible grâce à Michelin, la Ville de Clermont-Ferrand et Clermont Auvergne Métropole ainsi qu’à notre mécène en compétence Altavia pour l’installation et la fabrication de cette bâche de 20 par 18 m, pesant plus de 150 kg.
Nous saluons également le savoir-faire des artistes et graphistes qui ont permis la conception de cette gigantesque toile : Marie Larrivé en premier lieu, mais aussi Laure Fournier et Vice Versa.
Merci à nos partenaires pour cette visibilité exceptionnelle !

Crédits photos : Michelin & Fanny Dauny