• Samedi 11h30Maison de la cultureCocteau
  • Dimanche 12h30Cinéma JaudeJaude 4
  • Lundi 13h00Faculté des Lettres et Sciences HumainesAgnès Varda
  • Mardi 13h00Cinéma Le CapitoleCapitole
  • Mercredi 19h00Maison de la cultureCocteau
  • Jeudi 12h00La ComédieHorizon
  • Vendredi 16h00Cinéma JaudeJaude 1
  • Samedi 12h00Cinéma JaudeJaude 1
Inflatable Bear, Hourly
Elisabeth Werchosin
Allemagne
2024 Fiction 11'59
Une jeune actrice immigrante, déguisée en ours, se retrouve dans une odyssée surréaliste dans la banlieue du Berlin de l'ère soviétique. Là, lors d'une fête d'anniversaire chaotique, se mêleront humour, tragédie, et les échos d'un pays qu'elle ne peut oublier.
Upshot
Maha Haj
Palestine, France, Italie
2024 Fiction 32'43
Après avoir vécu l'épreuve d'une perte inimaginable, Suleiman et Lubna se sont retirés dans une ferme isolée, où ils cultivent leur jardin et se lancent avec passion dans des débats sur les choix de vies de leurs cinq enfants. Jusqu'à ce qu'un étranger vienne leur révéler une poignante vérité.
Number 32. Giant Fish.
Seunghyun Si
Corée du Sud
2024 Fiction, Animation 10'5
Suite à un tirage au sort, lors d'une sortie de classe à l'école primaire, Minsu gagne un "dalgona" : une friandise en forme de poisson géant. Ses camarades voudraient goûter, mais Minsu décide de la manger tout seul. Un poisson géant apparaît alors soudain dans les airs et mange Minsu à son tour. Rejeté ensuite…
Looking for a Donkey
Juan Vincente Manrique
Mexique, Venezuela
2024 Documentaire 16'47
Dans une petite ville des Andes vénézuéliennes, deux pompiers enregistrèrent une vidéo où un âne était filmé comme s'il était le président du Venezuela venu visiter leurs locaux délabrés. Le jour même, les pompiers furent emprisonnés, mais on en sait peu sur ce qu'il advint de l'âne.
The Man Who Could Not Remain Silent
Nebojša Slijepčević
Croatie, Bulgarie, France, Slovénie
2024 Fiction 13'42
1993, Bosnie-Herzégovine. En plein hiver, un train en provenance de Belgrade est arrêté par un groupe paramilitaire. Alors qu’ils arrêtent des civils innocents, un seul homme sur les cinq cents passagers ose s'interposer. Voici l'histoire vraie d'un homme qui ne pouvait pas rester silencieux.