• Samedi 11h00Cinéma Le CapitoleCapitole
  • Dimanche 20h00Espace Multimedia Georges ConchonConchon
  • Lundi 17h00Maison de la cultureVian
  • Mardi 21h00Maison de la cultureVian
  • Mercredi 12h00Cinéma JaudeJaude 1
  • Jeudi 18h00Cinéma JaudeJaude 1
  • Vendredi 18h30Cinéma JaudeJaude 4
  • Samedi 16h00Espace Multimedia Georges ConchonConchon
A Round of Applause for Death
Stephen Irwin
Royaume-Uni, Angleterre
2024 Expérimental, Animation 4'42
Un voyage irréel et abstrait à travers une série de rêves meurtriers, où la Mort occupe le devant de la scène et où des spectateurs sans visages applaudissent l'inéluctable.
Memories of an Unborn Sun
Marcel Mrejen
France, Pays-Bas, Algérie
2024 Expérimental, Documentaire 22'10
Une quête métaphysique qui s'articule autour de la lumière comme une forme de mémoire, à travers un mélange d'archives des essais nucléaires français au Sahara, des images virales d'un lever de soleil artificiel et de vers du poète touareg Hawad. Tandis que ce monde sans nuit incarne l'utopie capitaliste de la croissance sans fin, s'efface…
Domingo familiar
Gerardo Del Razo
Mexique
2024 Fiction 17'59
Dans un quartier à la périphérie de Mexico, la collecte d'argent auprès des commerçants et des habitants du coin a lieu tous les jours. Un beau dimanche, dans un immeuble situé au cœur de la zone, un commerçant n'a pas réglé son écot. Des tueurs à gages viennent lui poser un ultimatum.
La Voix des Sirènes
Gianluigi Toccafondo
France, Italie
2024 Expérimental, Animation 19'46
Au cœur des fonds marins, entre les rochers et les coraux, des algues primitives ondulent, bercées par le son feutré et vrombissant des courants. Là-haut, à la surface de l’eau, quelque chose d’extraordinaire vient d’apparaître : une voix. Si douce et séduisante qu’elle ne ressemble à rien de ce qu’on a entendu auparavant.
Augure: Infinite Trolling
Baloji Tshiani
République démocratique du Congo, France, Belgique
2023 Expérimental 17'42
Un jeu sur le défilement infini qui alimente les médias sociaux – ce flux erratique de contenu comme un chemin vers la désensibilisation. Oscillation de récit en récit, art de l'assemblage : à travers cette série de vignettes disjointes mais entrelacées, se dégage le sentiment troublant d'irréel.