- Samedi 13h00Faculté des Lettres et Sciences HumainesAgnès Varda
- Dimanche 17h00Faculté des Lettres et Sciences HumainesAgnès Varda
- Lundi 15h00Faculté des Lettres et Sciences HumainesAgnès Varda
- Mardi 20h00Cité Universitaire DoletLumière
- Mercredi 21h00Maison de la cultureVian
- Jeudi 21h00Maison de la cultureVian
- Vendredi 17h00Faculté des Lettres et Sciences HumainesAgnès Varda
- Samedi 14h00Cinéma JaudeJaude 1
MAABAR – Extrait 1
Anthony Tawil
Liban
2025 Documentaire 12'
Maabar est une série de podcasts en cours de production qui retrace l'histoire contemporaine du Liban par le récit de ceux qui l'ont vécue. A mi-chemin entre l'histoire orale et le documentaire, la myriade de récits dépeint une vision à la fois personnelle et polyphonique des événements qui se sont passés et du sens qu'on…
Minerva
Lucien Bourjeily
Liban
2021 Documentaire 7'10
Gravement blessée par l'explosion du port de Beyrouth du 4 août, Minerva est décédée huit jours plus tard. Son fils Jospeh, encore en deuil, s'est retrouvé face au long et absurde labyrinthe bureaucratique produit par un système inepte qui spolie sa mère en tant que victime de l'explosion.
Ça sera beau – From Beyrouth with Love
Waël Noureddine
France, Liban
2005 Documentaire, Expérimental 31'
Beyrouth, ou peut-être n'importe quelle ville en guerre, avec elle-même. Ici aucun conflit ne se règle jamais, aucun mur ne se répare. La dose d'héroïne coûte 5 dollars. Je rends visite à quelques connaissances et j'envoie mes cartes postales.
Last Days of the Man of Tomorrow
Fadi Baki
Liban, Allemagne
2017 Fiction 29'30
Une jeune réalisatrice enquête sur la légende de Manivelle, un robot offert au Liban en 1945 et qui hante encore une vieille maison abandonnée de Beyrouth. Les personnes qui l'ont connu prennent la parole : Manivelle est de nouveau propulsé sous le feu des projecteurs.
White Noise
Ahmad Ghossein
Liban, France
2017 Fiction 21'
Saïd effectue sa première nuit d’agent de sécurité sous le grand pont au centre de Beyrouth. Avec pour tout équipement un talkie-walkie et une lampe-torche, il s'efforce de prendre son travail au sérieux. Au lever du soleil, la ville l’aura avalé…